« 100 ml d’acceptation calme envers mes proches et moi-même pour que les choses arrivent sans brusquer. »

Quelle voie pour poursuivre avec ses proches ?  Texte de Bénédicte rédigé à l’issue du Cycle ‘Mieux vivre avec ses proches après un cancer’.

Je désirais faire une composition florale mais la nature est tellement belle, que c’était impossible pour moi de la porter jusqu’à vous !

Je dessine sur porcelaine mais il aurait fallu plusieurs semaines pour réaliser ce que j’ai ressenti lors de cet atelier.

Alors, je me suis dirigée vers la cuisine.

Cet atelier est un réel apprentissage au quotidien comme la cuisine.  J’avais une maman qui cuisinait très bien et j’essayais de me débiner à chaque fois lorsqu’elle me demandait de l’aide.  Lorsque je me suis mariée, j’ai dû cuisiner et j’ai brûlé une batterie de cuisine car je préparais le plat, ensuite je vaquais à d’autres activités et j’oubliais mon plat …  Diego est arrivé, et là j’ai compris que la cuisine est un apprentissage quotidien.

La cuisine de ma jeunesse, d’épouse et de maman m’a fait penser à cet atelier.  C’est pour cette raison que je l’ai fait sous forme de recette.

Car une recette, nous avons toujours la possibilité de l’améliorer en ajoutant des ingrédients ou diminuer d’autres pour donner de la saveur.

Les ingrédients :

  • 100 ml d’acceptation calme envers mes proches et moi-même pour que les choses arrivent sans brusquer.
  • 3 pincées de bonheur à saupoudrer à tout moment.
  • 200 gr de patience que cela soit à la clinique ou ailleurs.
  • 150 ml de pouvoir dire non en expliquant que je n’ai pas la force, que je suis faible et de pouvoir penser à moi.
  • 400 gr de communication basée sur le partage des moments du quotidien et des moments plus profonds, écouter les différences et profiter des moments à deux.
  • 3 gr ou plus pour pouvoir gérer ses peurs car il y en a encore, il y en aura toujours et d’exprimer ce que je ressens.
  • 50 ml de me tenir la main le jour où j’en ai le plus besoin.
  • Un sourire pour terminer cette recette

Décembre 2019

Bénédicte